Leadership et innovation

//Leadership et innovation

Leadership et innovation

Leadership et innovation

Par définition, les leaders mènent les gens à travers des sentiers non-battus. Donc l’innovation est une des tâches des leaders.

Comment innover?

Il y a mille et une façons d’innover. Cette semaine, je vous entretiendrai de différentes manières efficaces d’innover.

Certainement, les coups de circuits en innovation concernent la création et le développement de nouveaux produits et services. On en reparlera cette semaine.

Aujourd’hui je veux promouvoir un concept puissant qui vous fournira un avantage concurrentiel durable- le `benchmarking`. Certains diront oui, mais le benchmarking on connait. Non, je pratique le benchmarking depuis très longtemps et je peux vous garantir que très peu d’entreprises pratiquent le benchmarking comme il se doit.

Le benchmarking consiste à comparer un de ses processus ou fonctions aux meilleures pratiques dans notre industrie ET à l’extérieur de notre industrie. Déjà simplement en se comparant à des entreprises en dehors de notre industrie, on peut arriver avec une innovation intéressante dans notre industrie.

Mais considérer un instant, si vous développez par le benchmarking, les meilleures pratiques en R&D, et en ventes, et en production, et en logistique, en comptabilité, en finance et trésorerie. Voyez-vous à quel point vous doteriez votre entreprise d’avantages concurrentiels?

L’avantage du benchmarking est qu’il est rapide et que ses résultats sont presque garantis. Quand avez-vous fait du benchmarking pour la dernière fois? L’avez-vous bien fait?

Par | 2018-07-25T09:05:19+00:00 juillet 25th, 2018|Leader|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Laisser un commentaire