Une qualité essentielle du leader 2020, l’aisance numérique

//Une qualité essentielle du leader 2020, l’aisance numérique

Une qualité essentielle du leader 2020, l’aisance numérique

Une qualité essentielle du leader 2020, l’aisance numérique

Un leader de quelle qu’époque que ce soit, doit pouvoir inspirer la confiance. Pour ceci, il doit connaitre à fond son domaine d’activité. En 2020, il doit aussi maitriser les outils numériques pour rester pertinent dans son domaine d’activité.

La transformation numérique affecte toutes les industries. D’après L’Institut pour le Futur (IFTF) Le leader 2020 doit être capable de réunir des équipes d’humains, de robots et de « bots«  dans un effort conjoint…Vous aurez besoin de toutes l’intelligence de vos assistants IA pour accomplir ce que jamais auparavant vous n’auriez pu réaliser.

Le leader mal à l’aise avec les outils de recherche, de compilation et d’analyse numérique sera dépassé.

Il faut donc être en mode continue d’apprentissage, car ce monde numérique évolue constamment.

Est-ce que le bot informatique est nouveau pour vous? Il existe des robots d’indexation, tel que le Googlebot qui parcourent le web pour indexer les pages pour vous; les wikis, qui s’occupent de tâches répétitives, telles que la correction d’orthographe, etc.; des IRC en messagerie instantanée. (Source Wikipédia).

Les bots prennent de l’ampleur depuis 2016 grâce à l’intelligence artificielle. SIRI et Cortina sont des bots.

Demain, tout le travail sera fait par des robots et autres machines intelligentes. Demain, c’est quand? C’est maintenant…C’est bientôt. Alors il faut se préparer.

Pour se préparer, il faut avoir une vision du futur et il faut appendre. Et il faut adopter la technologie, se familiariser avec les machines, dans le but de produire plus rapidement et mieux.

Les milléniaux auront un avantage à ce niveau, nés et baignés dans la technologie depuis toujours. Cependant, il faut des connaissances générales et spécifiques pour savoir comment et où orienter nos têtes chercheuses. D’ailleurs, ce sera à court terme, l’avantage des humains sur les robots, d’extraire de la complexité des concepts et des idées pour faire progresser leur entreprise et l’humanité.

Leaders et aspirant leaders, technophobes ou technophiles, vous devez développer votre aisance numérique si vous voulez percer en tant que leader.

Souvenez-vous, on ne nait pas leader, on le devient. Le leadership ça s’apprend. L’aisance numérique ça se développe. La preuve regardez toutes les mamies avec leur tablette, leur compte FaceBook et de plus en plus sur Instagram.

Par | 2018-07-30T16:38:07+00:00 juillet 30th, 2018|Leader|0 commentaire

À propos de l’auteur:

Laisser un commentaire